Qui sommes-nous

Notre différence est notre expérience

quisommesnous

Présentation

SAILING ATLANTIC SERVICES est depuis 1997 une valeur sûre de la préparation et de l'équipement de bateaux neufs à destination des professionnels. SAS dispose de 2 bases situées sur la côte Atlantique aux Sables d'Olonne et sur la côte Ouest de la Méditerranée à Canet en Roussillon. Les plus grands constructeurs (Jeanneau, Bénéteau, Lagoon, Prestige...) et sociétés de location de bateaux (Navigare Yachting) nous font confiance.

 

Historique

1997
Jean-Christophe BART, ancien skipper professionnel, démarre à Port Olona aux Sables d'Olonne, son activité de préparation de bateaux neufs pour les professionnels. Il s'associe rapidement avec Denis FAUVET, alors responsable des achats de bateaux et d'équipements pour Stardust Marine. Les deux hommes forment un tandem efficace et complémentaire, qui n'a de cesse de s'adapter à la demande des chantiers, de leurs agents étrangers, et des sociétés de charter.

SAS va au fil des années étendre sa gamme de services, renforçant ses compétences en préparation de bateaux neufs avec des solutions clé en main, elle propose maintenant la fourniture et l'installation d'options complémentaires. De 5 personnes à ses débuts, son effectif va progresser pour atteindre aujourd'hui une équipe de plus de 20 techniciens et collaborateurs répartis sur les deux sites.

Pour les deux équipes, un seul but, la satisfaction des clients.

2007
Fort de son expérience et de son savoir-faire, SAS décide d'investir dans un bâtiment de 400 m² et un parc de 2000 m², toujours sur Port Olona aux Sables d'Olonne. Ce formidable outil permet de gérer au mieux les arrivées des bateaux et d'optimiser le travail de chacun pour toujours rechercher la meilleure qualité. Devenue autonome pour la mise à l'eau des catamarans grâce à l'acquisition d'une remorque spécialement construite, SAS s'affranchit des marées.Le parc permet la préparation des mâts, ainsi que le chargement du matériel lourd à bord des bateaux.

2008
Le développement continue cette fois-ci en Méditerranée, avec l'ouverture d'une structure à Canet-En-Roussillon, près de Perpignan. Cette structure, dirigée par Pascal OURADOU, permet de répondre à la demande des clients désireux de faire préparer leurs bateaux dans le sud de la France.

2012
Le site de Canet-En-Roussillon s'agrandit : SAS investit dans l'achat d'un terrain de 1500 m² sur lequel un bâtiment de 200 m² est construit. Ce bâtiment permet d'accueillir les clients dans de meilleures conditions (salle de réunion, espace de stockage, etc).

2016
Cette année marque la refonte du site WEB et notamment l'ouverture d'un Espace Client. Il permet de faire des devis en ligne : devis de préparation mais également devis concernant le transport, l'antifouling ou le montage d'options. Les clients concessionnaires peuvent donc intégrer directement ce poste dans leur offre commerciale et ce, quel que soit le lieu de préparation (Atlantique ou Méditerranée) où SAS est présent.

2018
Encore du nouveau chez SAS : l'acquisition d'un nouveau terrain de 1200 m² sur le Pôle Nautique de Canet-En-Roussillon, contigu au premier. La construction d'un bâtiment de 800 m² entièrement couvert sur ce terrain permet d'accueillir maintenant des unités (monocoques ou catamarans) jusqu'à 90 pieds afin d'effectuer des travaux de peinture de coque ou de covering et des opérations de refitting.

 

 

Notre métier

Notre vocation est de participer à la dernière étape de la préparation d'un bateau de plaisance.

La prise en charge peut se faire dès la sortie d'usine. Nous nous chargeons alors de faire transporter votre bateau par camion jusque sur une de nos bases et de procéder à sa préparation.

Nos équipes sont également formées pour répondre à tous vos besoins tels que l'installation d'options complémentaires (Groupes électrogènes, dessalinisateur, climatisation, panneaux solaires.....), la fourniture et la pose d'équipement (Electronique, matériel de sécurité, hotellerie, confort....) ainsi que toutes les opérations nécessaires à rendre le bateau prêt à naviguer, avant la réception finale à son propriétaire.

 

Actualités

Nautic 2018

040 214x214 Vignette rose

Lire la suite

Localisation

Localisation

Découvrez nos bases

Newsletter

Restez informés des actualités de SAS en vous inscrivant à notre newsletter